L’expansion de l’Univers serait plus rapide qu’on ne pensait

Blog Archipel des Sciences

L’Univers est connu depuis de nombreuses années pour être en expansion. Mais les résultats expérimentaux manquent de précision. Une nouvelle étude suggère aujourd’hui que l’expansion serait bien plus rapide que ce qu’on pensait jusqu’ici.

L’Univers est l’un des plus grands mystères soumis aux chercheurs. Entre matière noire, énergie sombre ou encore trou noir, de nombreuses questions restent en suspens. Certains phénomènes sont toutefois prouvés. L’expansion de l’Univers est par exemple confirmée depuis longtemps par les scientifiques.

De nombreuses études se sont penchées sur le phénomène, mais elles manquaient jusqu’ici de précision. Un manque que vient de combler une équipe de chercheurs aboutissant à une conclusion surprenante : l’expansion serait bien plus rapide qu’on ne le pensait.

La découverte que l’Univers n’était pas un élément fini mais un espace en expansion a révolutionné le XXe siècle. Edwin Hubble, parmi d’autres, avait remarqué que les galaxies qu’il étudiait avaient un spectre lumineux…

Voir l’article original 321 mots de plus

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s