À la poursuite des galaxies vertes

Blog Archipel des Sciences

Les astronomes connaissent les galaxies rouges et bleues. Il leur faut maintenant chercher les vertes, prédites par les simulations numériques pour saisir toutes les étapes de leur évolution.

Pour comprendre l’évolution de l’Univers, cherchez les galaxies vertes! Ce conseil d’ami vient d’être donné par les numériciens du Centre de cosmologie computationnelle (ICC) de Durham (Grande-Bretagne) à leurs collègues observateurs qui participent aux grands programmes de relevés astrophysiques de galaxies dans le but de mieux comprendre leur variété et leur évolution..

Jusque-là, en matière de galaxie, les observateurs ont surtout vu des “bleues” et des “rouges”…. D’une manière générale, les galaxies bleues contiennent beaucoup d’étoiles jeunes, chaudes et massives. À cause de leur température élevée, celles-ci émettent préférentiellement dans les tons bleutés, et de ce fait, la galaxie apparaît plutôt bleue. Ces galaxies bleues ont été formées dans l’environnement plus chaud et plus dense qui régnait au cours de l’enfance de…

View original post 288 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s