Riz naturel ou artificiel ?

 

Comment savoir si votre riz est naturel ou artificiel *

> > La Chine reste le plus grand producteur de riz au monde.

> >  L’Empire du milieu récolte plus de 200 millions de tonnes de riz par an et un grand nombre est exporté dans le monde entier.

> >  Pourtant, les cuisiniers et consommateurs doivent se montrer prudents : non seulement, cet aliment contient des pesticides utilisés dans l’agriculture chinoise, mais selon le journal The Korea Times, le riz peut également être fabriqué de façon artificielle.

> > La fécule de pomme de terre est mélangée avec du plastique (la résine synthétique, par exemple) et prend ensuite la forme d’un grain de riz.

> > Les grains sont ensuite cuits à la vapeur avec un arôme de riz typique.

> > Les médecins tirent la sonnette d’alarme contre la consommation de ce produit artificiel :  trois portions pleines contiendrait apparemment autant de plastique qu’un petit sachet en plastique.  Un constat alarmant !

> >  Avec ces astuces simples, vous pourrez déterminer si votre riz est naturel ou bourré de plastique:

> > Le test de l’eauahurissant

> >  Versez une cuillère à soupe de riz cru dans un verre rempli d’eau froide et mélangez vigoureusement. Si le riz tombe au fond du verre, tout va bien, si au contraire il flotte à la surface, soyez vigilants, car il contient sûrement du plastique !

> > Le test du feu

> >  À l’aide d’un briquet et d’une allumette, brûlez une poignée de riz. Si ce dernier prend feu et dégage une odeur de plastique brûlé, vous savez quoi faire ! Ne le mangez surtout pas !

> > Le test du mortier et pilon

> > Lorsque vous moulez quelques grains de riz avec un mortier et pilon, la poudre doit être bien blanche. Pour le riz artificiel, vous apercevrez une décoloration jaune à la place.

> >  Le test de moisissure

> >  Si vous voulez être sûr que vous ne risquez rien avec votre riz cuit, mettez-en une petite quantité dans un tupperware et laissez-le à un endroit chaud. Dans quelques jours, de la moisissure devra apparaître, sinon c’est que votre riz est artificiel.

> >  Voilà comment en avoir le cœur net : le riz que vous achetez est-il naturel ou artificiel ? Montrez ces différentes astuces à tous vos amis afin qu’ils ne prennent plus le risque de manger du plastique pour le dîner !

> >
> >


L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
> > www.avast.com

> >

> >

> >

Advertisements

Une réflexion sur “Riz naturel ou artificiel ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s