Elle avait presque 100 ans

Lorsqu elle a quitté ce monde. Jusqu’au bout elle s’est accrochee à son souffle de vie mais une aube differente des autres a eu raison de son entêtement Elle est decedee comme elle a vecu: sans jamais connaitre la souffrance. Elle ne voulait pas partir et, puisque le ciel ne l’a pas ecoutée, elle a dechainé les éléments pour feter son enterrement … Un vent tempetueux s’est levé et des trombes d’eau se sont abattues sur les rares personnes qui avaient eu le courage de participer à la ceremonie religieuse.

Dans l église , le hurlement du vent et la soufflerie du chauffage qui fonctionnait pour l’occasion, couvraient la voix du curé et personne n’a compris un traitre mot de la ceremonie. En sortant de l’église, les gerbes de fleurs ployaient sous les rafales de vent et perdaient quelques petales et quelques feuilles. Le cortege de 4 voitures-pardon: 5 voitures avec celle du curé- est arrivé au cimetiere peu apresle corbillard. Au pied du calvaire,Le pauvre curé, trempé, psalmodiait ses prieres tandis que ses ouailles, serrees les unes contre les autres avaient trouvé refuge sous le auvent que formait la porte arriere du corbillard. Seuls les croque-morts avaient prevu bottes et cirés pour descendre le cercueil au fond du caveau deja rempli d’eau.

La famille a renoncé aux condoleances pour abreger les souffrances des ames charitables presentes et chacun s’est engouffré dans son vehicule pour fuir au plus vite. C’etait à n’en pas douter le dernier caprice de notre quasi-centenaire qui voulait qu’on ne l’oublie pas.

Une réflexion sur “Elle avait presque 100 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s